On part de Donostia / San Sebastian par le chemin de Miraconcha et l´Avenue de Zumalakarregi jusqu´à arriver à la N-1, que on suivra pendant 20 kilomètres jusqu´à arriver à la déviation d´Alegia. La ville d´Alegia, joint au fleuve Oria, a des monuments intéressants comme le connu Point Vieux ou Zubizarra, de construction médiéval et l´église de Saint Juan Bautista, gothique qui a un excellant Crucifix gothique.
Depuis Alegia on prend la direction d´Amezketa, pour nous pénétrions à la Montagne du Txindoki. La ville d´Amezketa a un joli conjoint d´architecture populaire comme l´église de Saint Bartolomé.
Depuis Amezketa, on monte par une route où on peut diviser des excellents vues jusqu´à Abaltzisketa, depuis où on peut diviser la Montagne du Monte Txindoki. La Maison Consistorial, l´église de Saint Juan Bautista avec un portail romanique.
Après, on arrivera à Larraitz où on trouvera l´Ermitage de Nôtre Madame de les Remèdes. Depuis ici il y a beaucoup de routes et sentiers de montagne.
Depuis Larraitz on descend en direction Zaldibia et Ordizia, mais on doit prendre la déviation à droit qui signale Gaintza, pour arriver à ce petite village, c´est le village plus haut du Goierri et depuis laquelle on peut diviser d´excellent vues.
Après on arrive à Ordizia où on peut visiter l´église de l´Asunción, le Palais de Barrena et la Place du Marché.
Depuis Ordizia on prend la N-1 pour retourner à Donostia / San Sebastian.