Le Parc d´attractions du Monte Igeldo
L´Hôtel est situé sur le Monte Igeldo, environ 400 mts. du Parc d´attractions. Joint avec la baie, ce parc est le centre d´attraction et amusement, et un lieu de visite obligée pour les visiteurs qui pour la première fois arrivent à Donostia / San Sebastian, à cause de ses merveilleuses vues sur la Baie de “La Concha” et la côte Basque de Biarritz (France) jusqu´à le Cap de Matxitxako en Bizkaia. La Tour qui se trouve dans la cime est l´antique phare que date de l´année 1778, et dans laquelle, il est possible de visiter un petit musée. Ici, nous pouvons connaître l´histoire de San Sebastian / Donostia. Dans le parc d´attractions il y a un funiculaire qui date de l´année 1912, qui unit le parc d´attractions avec la place du Funiculaire (où se peut visiter le “Peigne des Vents”, c´est un ouvre de Chillida et marcher par la plage d´Ondarreta en continuant par la plage de La Concha jusqu´à finir dans la vieille Partie et la montagne Urgull.
Falaises et anses de Muitzape, Kontramaisu et Tximistarri
Depuis l´Hôtel, il y a un sentier qu´il baisse à la côte rocheuse qui est étendue à nos pieds. Jouissez de la tranquillité pour effectuer une promenade agréable et en même temps, laissez vous aller par la nature qui l´entoure et par la brise fraîche du Cantabrique.
Quartier d´Igeldo
Il est un quartier qu´en dépit d´avoir de deux zones résidentielles, il maintient un caractère rural avec un petit casque avec fronton, place pour pratiquer des sports basques et l´église de Saint Pedro. Les hameaux sont étendus dans les deux versants dans lequel on affirme le quartier, la pente sud et le nord qu´il baisse vers la mer. Cette petite montagne arrive jusqu´à Orio, et en étant sur la mer, a des vues impressionnantes tant de la côte comme des montagnes, depuis le Pays Basque français à Bizkaia en passant par Navarre et Gipuzkoa.
Donostia-San Sebastián
Nous sommes sur la ville à moins de 1,5 Km du casque urbain de la zone de la plage Ondarreta (ligne urbaine avec arrêt d´autobus à côte de l`Hôtel). La ville se caractérise par la beauté de la nature dans laquelle est affirmé, mais aussi par la qualité de l´urbanisation et de l´architecture des bâtiments. La gastronomie basque est offerte dans toute sa splendeur dans la Vieille Partie. Les “Pintxos” ou “Cazuelitas” sont très connus ou bien la spécialité de poissons à la braise et la cuisine basque dans tout son art culinaire du bon faire.
Dans les alentours comme dans le cime du Monte Urgull est possible jouie de vues superbes à la Baie de San Sebastian. La ville offre aussi des visites comme le curieux et petit Aquarium avec grands et petits des espèces marines, le Musée Naval, une promenade dans le bateau San Sebastian qui le porte à l´île Sainte Claire et sur la côte d´autour, des promenades touristiques en autobus de deux plantes (Autobus Londonien) ou dans le train “Txu-Txu”, le musée Chillida-Leku, le musée de la science Miramon, le Palais de Congrès Kursaal, un centre Talaso-Sport La Perla, le Club de Tennis Ondarreta, la piste de patinage sur la glace de “Txuri-Urdin”, le parc du Palais D´Aiete, les arènes Illumbe (avec un centre de loisir), le Casino Kursaal, le centre commercial la Bretxa et beaucoup plus.